Cerca nel blog

venerdì 1 aprile 2022

Una nuova avventura (di Cucciolo)

 

Una nuova avventura 

   Vi propongo l’ultima storia di Cucciolo & Beppe; ha una conclusione, ma non ha il suo seguito.

   Come si doveva sviluppare il suo seguito? Cucciolo parte per lavoro, per la Spagna insieme a un marinaio del napoletano, che ha il volto e il corpo del personaggio creato dal Maestro Giorgio Rebuffi: Tiramolla. Cucciolo inizia così a voler esplorare quello che Vespucci chiamò “Nuovo mondo”.

Un Nuovo mondo che era già vecchio al tempo del grande imperatore Giuliano, che diceva «L’oceano atlantico è più grande del mar Mediterraneo, ma al pari di esso è stato completamente esplorato!».

   Cucciolo doveva percorrere tutte le rotte dei quattro viaggi di Vespucci, ma indicati con le nuove scoperte tutte italiane della professoressa Licini.

Ho raffigurato la professoressa, insieme ai miei amici Diego e Claudio e con la professoressa Della Dora, alla tredicesima tavola.

La conclusione? Al suo risveglio Cucciolo si ritrova in mano la croce scomparsa. Un bel “apporto”, degno dono dei spiriti del bene – o angeli, o comunque vogliate chiamarli – che ci guardano da un altro mondo.

   E inizio da dove era finita la precedente avventura de “Neppure a pagamento”. E per dare un colpo al cerchio e uno alla botte, parto con la mia “malattia mentale”, parlando della Vera Storia della Francia [non France] delle origini.

 

   Concludo dedicando questa storiellina al povero giovane (e sconosciuto! Le autorità hanno taciuto non solo il nome, ma  anche il tragico evento) professore che si è dato fuoco il primo di febbraio di quest’anno, per protestare contro i nostri malefici governanti e da chi è al di sopra di loro; gente che ha fatto della menzogna, la moneta corrente imperante oggigiorno.

 

 

  Prima di inserire l’avventura vi lascio con un mio disegnino basato su di una disavventura accaduta negli anni ’70 a un mercante di quadri di Ascoli Piceno, diretto a Roma, di cui vi parlerò più avanti.

  Ciao

 

Après la dernière aventure, dans laquelle Pipo et Cocombre ont été sauvés grâce à l'arrivée de leur chatte Luna, ils ont été appelés à l'aide.
la demande vient des propriétaires du beau manoir où ils se dirigent.  
 
les propriétaires actuels du château sont en partie les descendants de ceux qui l'ont fondé. la partie la plus ancienne du château remonte au IXe siècle. Pipo explique à son cousin qu'ils se trouvent devant l'un des innombrables châteaux des seigneurs francs, dont la lignée a été engendrée par la fuite des populations gallo-romaines de la France actuelle, suite à la pression islamique.

Arrivés ici, ils trouvèrent une terre exempte de peur et de faim. ils se sont sentis libérés, affranchir de ces terreurs et ont décidé de l'appeler "la Francia", la «Francia delle origini» la [Francia des origines]. Et la trace restante de cet événement ne se trouve que dans la tradition locale qui se meurt lentement.

 
Dans la salle de la bibliothèque, ils se tiennent devant la comtesse. la dame les avait appelés sur les conseils du maréchal Ferro, qui considère Cocombre comme un petit inventeur et Pipo, comme un petit savant.
 
La comtesse leur explique que la fortune de la famille est née d'une croix d'argent offerte à un ancêtre du XVe siècle qui adorait voyager. une croix donnée par un grand voyageur dont personne ne se souvient plus du nom, seulement qu'elle venait de Toscane. Environ 17 ans plus tôt, la croix a été volée, mais le voleur tombe dans le réservoir sous le château et la perd dans ses eaux. 
La comtesse aimerait retrouver au moins l'autre exemplaire de la croix, mais aucun érudit n'a pu retrouver sa trace. La croix est reproduite dans un ancien daguerréotype du XIXe siècle. 
Pipo se rend compte qu'il ne peut rien faire, mais ses jeunes yeux voient quelque chose et demande une loupe; et remarque quelque chose que personne n'avait vu jusque-là : le nom de Teglio !
 
e lendemain, après un voyage en bus, ils se retrouvent épuisés à Teglio. La comtesse, ravie de la belle découverte de Pipo, avait payé les billets du voyage.  
Pipo explique à Cocombre que la Valteline est une voie de transit vers l'Europe du Nord, en particulier pour la route Venise - Paris, même s'il n'a pas compris le lien avec la Toscane, si ce n'est qu'elle était le siège de la puissance économique maléfique de Florence . Puis il emmena son cousin dans la salle de la Création, à l'intérieur du château de Teglio.
 
Les deux cousins ​​sont émerveillés par la fresque représentant le globe. Cocombre maudit avec bonhomie tous les livres que Pipo a lus. Pipo lui dit que la fresque est certainement du 17ème siècle ! Mais il ne peut pas savoir qui a donné au peintre toutes ces connaissances.
 D'un coup d'œil, Pipo remarque qu'entre le nord des États-Unis Mexicains et l'Amérique centrale, il y a un passage, un canal. Il pense que c'est le détroit de Benguela qui n'existe plus depuis des millénaires.
 
 Les deux enfants se fatiguent et s'assoient. Cocombre s'endort aussitôt. Pipo est également sur le point de s'endormir. Il décide de prétendre, si le gardien arrive, qu'il s'agit d'une variante du syndrome de Stendhall.
Dans un demi-sommeil, Pipo croit voir quatre personnages devant lui. Je suis Diego, qui avec Claudio explique au professeur Licini et au professeur Della Dora que : La carte de Waldseemuller est pratiquement reproduite ici. ce fait ne peut s'expliquer que par les connaissances qui sont passées ici de Florence, pour parvenir aux savants des Vosges !  
des connaissances tirées des explorations d'Amerigo Vespucci, qui est reproduit à un âge mûr sur la même carte que Waldseemuller ; Vespuci est également reproduit dans la fresque de Ghirlandaio de la Madonna della Misericordia, dans l'église d'Ognissanti à Florence. 
La forme protectrice du manteau de la Madone est identique au même profil - ici dans la fresque à nos têtes et dans la carte de Waldseemuller - qui couvre l'ancien et le "nouveau monde" comme Vespucci lui-même l'a défini. 
 
et c'est à ce moment que Pipo s'endort et qu'une voix le réveille. Il se retrouve dans la Florence des Médicis, et un capitaine de vaisseau Elastoc, à l'accent napolitain, le réveille. Désormais, ce n'est plus Cucciolo ou Pipo mais Amerigo Vespucci qui, avant de partir pour l'Espagne, salue la tombe de son grand-père Amerigo. 
 
FINE

Marco Pugacioff

Macerata Granne

(da Apollo Granno)

S.P.Q.M.

(Sempre Preti Qua Magneranno)

01/04/'22

 articoli

   

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.